Dans le même temps, le gouvernement a décidé de ne pas passer en force sur l'idée d'une augmentation des franchises médicales qui restent à la charge des patients.
L'ensemble des syndicats et du patronat, sauf le Medef, se retrouvent ce vendredi au Cese pour le démarrage de la conférence sur le travail, l'emploi et les retraites voulue par Sébastien Lecornu. Une initiative au résultat incertain.
Après de longues tractations, le gouvernement a proposé d'épargner une grande partie des épargnants pour amadouer les députés LR et Horizons. Il a aussi annoncé une série de concessions pour garder à (...)
Sous pression alors que le budget de la Sécurité sociale est critiqué de toutes parts, le gouvernement de Sébastien Lecornu a alerté ce jeudi sur les conséquences financières d'un rejet du projet de loi. (...)
Le Sénat a supprimé près de 8 milliards d'euros de recettes fiscales dans le budget 2026. Parmi les mesures phares, la fin de la surtaxe sur les bénéfices des grandes entreprises et un allègement (...)
Selon un sondage Elabe pour « Les Echos », une large majorité de Français estiment que l'imposition du patrimoine est à la fois trop complexe, inefficace et trop haute.
Dans son rapport annuel, la Drees estime à 6,9 millions le nombre de Français couverts par les minima sociaux, soit 10 % de la population. Mais les évolutions sont contrastées selon les prestations.
A la veille de la première séance de la Conférence travail, emploi, retraites, les numéros uns de la CFDT, Marylise Léon, et de la CPME, Amir Reza-Tofighi, avancent, dans un entretien croisé aux (...)
Les députés ont voté mercredi soir, contre l'avis du gouvernement, une baisse des allègements de charges des entreprises dans les branches dont les minima salariaux démarrent sous le SMIC. Une mesure (...)
L'ensemble du bureau exécutif du Medef s'est rendu ce mercredi matin à Matignon pour rencontrer le Premier ministre, sur fond de tensions concernant les discussions budgétaires. Le Medef ne sera pas là (...)