Les députés ont massivement rejeté vendredi soir l'idée de ne pas revaloriser les pensions de base et les prestations sociales avec l'inflation. Ils ont de nouveau voté pour la suspension de la réforme (...)
La première plénière de la conférence annoncée par Sébastien Lecornu s'est tenue ce vendredi au Conseil économique, social et environnemental en présence de quasiment tous les partenaires sociaux. (...)
Les députés ont voté, ce vendredi, la partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale consacrée aux recettes. Tour d'horizon des différentes taxes et dispositions adoptées au nom du renflouement des comptes de la Sécu.
La partie recettes a été adoptée vendredi à la mi-journée, permettant aux débats sur le budget de la Sécurité sociale de se poursuivre. Le suspense reste entier sur le vote final du mardi 9 décembre sur l'ensemble du texte.
La production industrielle a légèrement progressé au mois d'octobre, selon l'Insee. Mais la fin de l'année pourrait être assombrie par les difficultés d'Airbus.
Spécialiste de l'emploi et du travail, Christine Erhel plaide pour la création d'un index de qualité de l'emploi à l'image de l'index Pénicaud d'égalité femmes-hommes. L'idée, défendue par la CFDT, (...)
Dans le même temps, le gouvernement a décidé de ne pas passer en force sur l'idée d'une augmentation des franchises médicales qui restent à la charge des patients.
L'ensemble des syndicats et du patronat, sauf le Medef, se retrouvent ce vendredi au Cese pour le démarrage de la conférence sur le travail, l'emploi et les retraites voulue par Sébastien Lecornu. Une initiative au résultat incertain.
Après de longues tractations, le gouvernement a proposé d'épargner une grande partie des épargnants pour amadouer les députés LR et Horizons. Il a aussi annoncé une série de concessions pour garder à (...)
Sous pression alors que le budget de la Sécurité sociale est critiqué de toutes parts, le gouvernement de Sébastien Lecornu a alerté ce jeudi sur les conséquences financières d'un rejet du projet de loi. (...)