L'Udes, la CFDT, FO, la CFTC et la CFE-CGC signent ce lundi soir un accord censé améliorer les parcours professionnels de leurs 2,7 millions de salariés revendiqués. Pour l'organisation patronale, c'est (...)
Le premier secrétaire du PS appelle ce lundi ses députés à voter pour le projet de budget « de compromis » de la Sécurité sociale, afin qu'il puisse être adopté mardi en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale.
La France doit réduire son déficit de 120 milliards d'euros pour stabiliser sa dette. L'ampleur historique de cet effort se traduira inévitablement, selon une note du think tank Terra Nova, par la hausse (...)
Le débat sur le budget de la Sécu entre dans sa dernière ligne droite avec un vote clé prévu à l'Assemblée mardi. Le déficit promet d'être plus important que prévu initialement par le gouvernement, qui a (...)
Au vu de la résilience de l'activité et du dynamisme des recettes fiscales, le déficit public 2025 pourrait être légèrement inférieur au chiffre de 5,4 % du PIB sur lequel table toujours le gouvernement, jugent plusieurs économistes.
La Chambre haute a également approuvé l'augmentation du délai de carence pour la fonction publique d'Etat. Mais l'avenir de ces mesures est incertain.
Les députés ont rétabli la limitation de la durée des arrêts de travail à un mois en première prescription, détricotant la version du Sénat. Idem pour le nouveau congé de naissance, dont la mise en place pourrait être avancée.
Les députés ont massivement rejeté vendredi soir l'idée de ne pas revaloriser les pensions de base et les prestations sociales avec l'inflation. Ils ont de nouveau voté pour la suspension de la réforme (...)
La première plénière de la conférence annoncée par Sébastien Lecornu s'est tenue ce vendredi au Conseil économique, social et environnemental en présence de quasiment tous les partenaires sociaux. (...)
Les députés ont voté, ce vendredi, la partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale consacrée aux recettes. Tour d'horizon des différentes taxes et dispositions adoptées au nom du renflouement des comptes de la Sécu.