Sauf si le prochain Premier ministre décide d'un coup de pouce, le salaire minimum légal restera là où Michel Barnier l'a porté, peut-on déduire des chiffres de l'inflation publiés ce vendredi matin.
Neuf Français sur dix se disent inquiets pour la situation économique du pays, selon un sondage Elabe pour « Les Echos » et l'Institut Montaigne.
La Cour des comptes préconise d'allonger le congé maternité d'un mois et de mieux indemniser le congé parental, tout en le raccourcissant. Une façon de répondre, à moindre coût, aux difficultés des (...)
Une salve d'amendements au projet de loi spéciale a été déposée par les députés d'opposition. Mais faute d'avoir leur place dans ce texte, un seul a été adopté et sa constitutionnalité fait débat.
L'ancien ministre des Finances était auditionné ce jeudi matin par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur « les causes de la variation et des écarts des prévisions fiscales et budgétaires » (...)
Président du Conseil national du patronat français (CNPF) à l'arrivée de la gauche au pouvoir, en 1981, l'ancien chef d'entreprise est mort dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre.
Près de 120 rassemblements et manifestations « pour l'emploi et l'industrie » sont prévus en France à l'appel de la CGT, de Solidaires et de la FSU. Mais les autres syndicats ne se joignent pas au (...)
Instrument privilégié par de nombreuses entreprises face à la reprise de l'inflation, la prime de partage de la valeur n'a été distribuée cette année que par 18 % des entreprises interrogées par le (...)
Inquiètes de la conjoncture et constatant un fort ralentissement de l'inflation, les entreprises prévoient une hausse de leur budget d'augmentation salariale de 2,47 % en moyenne en 2025, en baisse pour (...)
Le gouvernement souligne que le recours à la loi spéciale aura de nombreux effets économiques négatifs. Les oppositions l'accusent d'entretenir la peur et se tiennent prêtes à amender le texte, en dépit des avertissements du Conseil d'Etat.